Paraffines cires minérales

Fruit des raffineries pétrolières, la paraffine est originellement connue comme étant la base première des bougies. La paraffine est en effet la matière la plus couramment utilisée par les ciriers pour la fabrication de bougies, puisque de par leurs diversités de raffinage et de compositions, les paraffines peuvent répondre à toutes les applications. Nous avons ainsi des paraffines de remplissage pour faire des bougies parfumées, des paraffines de moulage et de sculptage pour donner de la forme et de l’originalité à vos bougies. Les paraffines, de part leurs chaines carboniques linéaires, offriront une excellente restitution à vos bougies parfumées.

Paraffine de remplissage

> Ref. 6WC06214

Cette cire à bougie dite « dopée » est issue d’un mélange minéral/végétal (majoritairement à base minérale). Elle est prête à l’emploi et idéale pour faire du remplissage parfumé car elle offre une très bonne restitution olfactive. Son point de fusion s’élève à 44-48°C. Cette cire 6WC06214 est l’une des plus souvent utilisées pour la fabrication de bougies parfumées car elle offre les avantages de la paraffine, à savoir la restitution olfactive, et des cires végétales ; aspect crémeux, surface lisse, bonne adhérence… Sans mélange nécessaire, elle répond aux critères des ciriers. Conditionnement en carton de 25 kg (5 plaques de 5 kg).

Paraffine de moulage

> Ref. 6WC05603

Il s’agit d’une paraffine pure 100% et de qualité alimentaire. Sa forte rétractation en fait une cire de moulage idéale qui vous facilitera le démoulage de vos bougies. Elle ne collera pas à vos moules. Son point de fusion s’élève à 56-58°C. A utiliser pour donner de la forme et de la vie à vos bougies. Pour une meilleure finition, privilégiez des moules en silicone. Conditionnement en carton de 25 kg (5 plaques de 5 kg) ou en sac de 20 kg (pastilles).